Les inepties d’Arno Klarsfeld
Les inepties d’Arno Klarsfeld : Un risque pour les juifs
Par Didier Bertin – 13 mars 2024
Article publié également dans The Times of Israel du 14 mars 2024: https://frblogs.timesofisrael.com/les-inepties-darno-klarsfeld-un-risque-pour-les-juifs/
Alors que près de 80% des députés français se sont prononcés le 12 mars 2024 pour un soutien ferme à l’Ukraine, Arno Klarsfeld s’est présenté le même jour à 22h00 à LCI (chaine d’information de TF1) pour tenir des propos défavorables à l’Ukraine et marquait son accord avec les souhaits de Poutine. Il a prôné une vision lâche à l’égard de l’Ukraine et ouverte envers Poutine similaire à celles des antisémites « Insoumis » et du Parti communiste français. Cette position pourrait accroitre la dégradation de l’opinion française envers les juifs et Israël. « Même le Rassemblement National s’en est tenu à l’abstention pour ne pas heurter l’opinion publique ».
Arno Klarsfeld prétend représenter l’intérêt de la communauté juive sur la seule base de la déportation de ses Grands-Parents paternels. Tout se passe comme si la souffrance de ses Grands-Parents paternels lui donnait le droit de n’éprouver aucune empathie pour celle du peuple ukrainien victime de crimes contre l’humanité à l’image de ceux des nazis : massacres, déportations, plusieurs centaines de milliers de morts civils et militaires depuis l’invasion russe et de plus une menace nucléaire réitérée envers tout l’occident et ses alliés. Il prétend aussi avoir connu les horreurs de la guerre au cours de son service militaire « aménagé pour lui compte tenu de son âge avancé de 38 ans pour un soldat débutant » en Israël. Il avait été intégré dans « les gardes-frontières » et non pas les unités d’élite, mais prétend chez LCI, avoir été témoin du fait que la douleur des soldats blessés les faisait appeler leur mère « ridiculisant ainsi Tsahal ».
Ce Monsieur approche aujourd’hui de la soixantaine mais a toujours l’apparence et l’approche d’un adolescent nerveux. Pendant les procès des pronazis Touvier et Papon il se déplaçait ostensiblement « en patins à roulettes pour aller au tribunal ». Dans l’affaire de Touvier il a défendu une position qui risquait d’ouvrir la voie de la prescription de ses crimes et en ce qui concerne l’affaire de Papon il a demandé 10 années de prison alors que les autres parties civiles demandaient « légitimement » la perpétuité.
Il y a eu quelques manifestations très minoritaires de pronazis dans certains pays de l’Est nourries par l’ignoble souffrance qui a été infligée à leurs peuples par le communisme. Madame Hélène Carrère d’Encausse disait que le nazisme et le communisme se valaient en termes d’horreur.
Ces pays sont devenus des démocraties qui ont soif de liberté et l’Ukraine a élu un juif comme Président qui est devenu l’incarnation du courage. Il est donc de mauvais goût de reprendre les arguments fallacieux de Poutine qui ne veut que s’approprier l’Ukraine et priver son peuple de liberté comme il le fait en Russie. Selon Arno Klarsfeld il ne faut pas comparer Poutine à Hitler parce qu’il ne veut pas diffuser la doctrine nazie, mais comme Hitler, Poutine est un dictateur sanguinaire qui fait tuer par centaines de milliers des soldats et des populations civiles et assassine ses opposants. Par ailleurs la conquête pour créer l’espace vitale allemand selon Hitler (Lebensraum) est similaire aux aspirations historiques de Poutine qui avait déclaré que « la Russie n’a pas de frontières, s’affirme dans la guerre et l’expansion territoriale ». Poutine est en fait pire qu’Hitler parce qu’il possède le nombre le plus élevé de têtes nucléaires dans le monde (environ 5 000) et peut déclencher une action qui pourrait entraîner l’extermination de la population mondiale. Comme Staline il exerce « seul » un pouvoir absolu et peut décider d’utiliser l’arme nucléaire selon son humeur. Il prétend qu’il ne le fera que si l’existence de la Russie est menacée, mais seul lui sait ce qu’il faut comprendre puisqu’un certain nombre de pays sont pour lui une partie de la Russie. La lâcheté dans ses conditions, consisterait à tout lui accorder alors qu’il est urgent dans l’intérêt de la planète, de le neutraliser. Arno Klarsfeld voudrait que l’Ukraine lui cède la Crimée et le Donbass en échange d’une promesse de paix incertaine et contre les principes du droit international. De la même façon les sudètes avaient été offertes à Hitler par la France et le Royaume Uni pour avoir la paix et cela leur avait valu la guerre et le déshonneur. Selon Arno Klarsfeld l’Ukraine ne doit pas devenir membre de l’UE, ni de l’OTAN adoptant ainsi la même position que celle de Poutine.
En se rangeant en France du côté des insoumis et des communistes, il peut porter gravement tort à la communauté juive de France ; il prend ainsi position contre l’Occident à l’instar du Pape qui demande aux victimes de lever le drapeau blanc. Sur la base d’une telle opinion on pourrait obtenir une paix injuste en Israël en demandant à Tsahal de lever le drapeau blanc face aux terroristes et en leur donnant tous les territoires qu’ils requièrent dont Jérusalem. La lâcheté est toujours mauvaise conseillère.
Suite de l’affaire Arno Klarsfeld du 12 mars 2024 sur LCI
A la suite de son intervention honteuse du 12 mars, Arno Klarsfeld a dû s’expliquer face au Général Trinquand sur LCI le 15 mars à 21.15. Cette explication a été particulièrement brève et l’on a vu un Arno Klarsfeld décomposé, pitoyable qui a tenté « de très maladroitement rétropédaler » ; il a toutefois maintenu qu’il fallait tout céder à Poutine dans un hypothétique espoir de paix. Il nous semble qu’il souffre d’un « manque de maturité patent ». Sa carrière a été particulièrement décousue pour se terminer dans le cabinet juridique familial. Nous avons demandé à TF1 de ne plus recevoir ce personnage qui ne représente que lui-même mais dont le nom de famille peut prêter à confusion avec l’action passée de son père car on pourrait penser « de façon erronée » qu’il représente quelque chose dans la communauté juive.